Après le calme du Japon, rendez-vous à Séoul pour fêter les 30 ans de Mathilde avec tous les enfants. Enfin, presque, Thibault et Marie sont restés en France pour chouchouter leur nouveau-né (bienvenue à Aurore).
Changement de pays, changement de rythme. Vus d’Europe, on pourrait croire le Japon et la Corée, si proches, fonctionner sur le même rythme. Rien du tout : ici, le rythme est trépidant. Séoul est une ville gigantesque aussi (on en aura un aperçu vu des sommets avoisinants), mais semble ne jamais devoir s’arrêter.
Pour ce week-end, visite du palais impérial Gyeongbokgung, ascension sur l’un des sommets du Bukhansan National Park (près de 1000 m de dénivelé tout de même, se terminant par quelques mètres d’escalade), visite du Hanok Village : on retrouve avec bonheur l’architecture traditionnelle du « homestay » où nous nous sommes posés pour 4 jours, shopping d’abord dans le quartier Myeondong puis dans le quartier étudiant.
Une ville à vivre. Tout le monde est ravi et on ne voit pas le temps passer avant de repartir dimanche matin pour nos nouvelles destinations.
Home sweet home
Les jardins de Gyeongbokgung
Gyeongbokgung palace
Bukhansan National Park
Hanok Village
Séoul by Night