La baie d’Halong est probablement un des plus beaux paysages au monde.
Des « pains de sucre », rochers calcaires sortis de nulle part au milieu de l’eau, à découvrir en bateau au petit matin dans la brume… Magique !
Alors forcément, on y croise aussi des hordes de touristes, et les bateaux de croisière, tous plus luxueux les uns que les autres, se suivent à queue-leu-leu devant les principaux rochers. Pas très engageant tout ça ! Après des heures à scanner blogs, articles et sites de voyage, on finira par trouver le bon plan : une petite travel agency située sur l’ile de Cat Ba.
Première nuit dans un ecovillage perdu sur une petite île : silence absolu, belle plage de sable blanc et bungalow en bois posés au pied de la falaise.
Le lendemain, on embarque dans notre jonque toute en bois. Surprise, elle est bien plus grande que prévu !
Avec ses 3 chambres et son pont supérieur, elle est taillée pour nous, et nous voila partis pour 2 jours de croisières hors du temps et des sentiers battus.
Les fruits de mer sont achetés directement auprès des pécheurs, dans leurs villages flottants.
Avec nos kayaks, nous parcourons des grottes sombres et découvrirons ces « lagunes »,
des plans d’eau entourés de montagnes et accessibles uniquement par ces grottes.
Ce séjour a été aussi l’occasion de retrouver Thomas, un ami de longue date. Thomas était à Hong-kong la semaine d’avant et nous a rejoint le temps d’un weekend. Beau moment de rencontre, à des milliers de kilomètres de France.
L’espace d’un instant, le monde est notre maison.
Petite séance photo avec Thomas : on passe en revue les possibilités de nos IPhone pour restituer l’ambiance tantôt brumeuse tantôt ensoleillée de la baie.
Belle séance photos; le sujet s’y prête !
Merci pour les photos de la baie d’Halong ! Il y a 3 ans on n’avait pas pu embarquer à cause d’un typhon… Mais là j’ai presque l’impression d’avoir pagayé avec vous 😉
Anne