Le voyage d'Eslafi

Notre voyage au bout du monde

Le bout du monde… ça nous faisait rêver depuis longtemps !

Ushuaia2Ushuaia

Et voilà, nous y sommes !  A Ushuaïa, la ville la plus australe du monde…  Sur le bord du célèbre canal Beagle, une petite ville de 70.000 habitants. La rue principale est remplie de boutique de sports affichant vêtements de montage et de randonnées.

holhol.jpg

 

 

Géographie stupéfiante, dont nous prenons conscience dès l’arrivée en avion  la cordillère des Andes tombe directement dans l’Océan, d’où une succession, au sud d’Ushuaia, d’Îles aux pics enneigés et de fjords, et cela jusqu’au cap Horn, situés à quelques kilomètre au Sud.

 

 

 

Nous logeons dans une petite cabane en bois, juste taillée pour nous 4. Depuis la baie vitrée, une vue splendide sur toute la baie. Bon, ça se mérite ! quand même une bonne demi-heure en remontant du centre-ville, pour rentrer chez soi.

Au programme : randonnée en direction des glaciers, découverte du parc national, grande ballade au bord de la mer, mais surtout une merveilleuse rencontre avec les pingouins.  Nous restons 1 bonne heure à nous balader au milieu de ces petites bêtes noires et blanches, qui nous approchent quasiment à les toucher.

Pingouins1Pingouins2Finalement, il ne fait pas si froid que cela. Même si c’est l’été ici, nous avions sorti les doudounes et les polaires. En fait, Ushuaïa est à la même latitude que le nord de l’Allemagne.  Un bon vent frais et vivifiant et malgré tout quelques névés de neige au sommet des montagnes.

Super découverte pour tous les gourmands : l’argentine est le pays du Dulche de Leche.  En gâteau, beignets, glaces ou même à la cuillère pour certains (devinez qui…!), on se régale !

 

Laisser un commentaire