Suite de notre périple en Patagonie : après un voyage en bus mouvementé (6 heures de bus pour 300 km et 2 passages de frontière), nous arrivons dans la petite ville de Puerto Natales. Coup de cœur pour cette petite ville, toute tournée vers la randonnée. Restos hyper sympas et délicieux, auberge de jeunesse également très sympa (mais sans wifi.. aie!)… tout le monde est adorable, souriant et chaleureux.
Nous découvrons aussi Torres del Paine, la 8ème merveille du monde, comme l’appellent certaines personnes (surement des amoureux de la montagne). Ici, c’est le paradis des randonneurs ! Nous n’avons pas le temps de faire le célèbre « W » (la randonnée mythique de ce parc naturel), mais nous parcourons le parc en voiture, avant de nous lancer dans une grande ballade.
Au milieu des lacs et au pied des montagnes et des glaciers, le vent étourdissant soulève des voiles d’écume qui traversent les lacs sous nos yeux.
Les filles ont peine à marcher : elles ont même essayé de s’envoler !
L’eau des lacs est d’un beau bleu turquoise, qui tranche avec la steppe jaune et desséchée qui les entoure. Au détour des routes, on croise des lamas qui paissent tranquillement. On a même rencontré un groupe de flamants roses perchés au bord de l’un des lacs…
Ce voyage en Patagonie a l’air fabuleux, fidèle à sa réputation avec ses paysages à couper le souffle. Mais visiblement pas facile d’être connecté au monde puisque nous ne voyons plus de message depuis le 25 janvier. Enjoy.