Le voyage d'Eslafi

Nos premiers jours à la Havane

La Havane 1Un grand sentiment d’aventure pour notre premier pays visité !

Nous arrivons sur place avec juste les 2 premières nuits d’hôtel réservées. Nous nous sommes aperçus un peu tard que Cuba est pris d’assaut pendant les vacances de Noel : impossible de trouver des chambres libres dans des hôtels, ni de voiture de location !  Les guides nous parlent bien de ces fameuses « casa particular » – chambres chez l’habitant – mais ça semble compliqué de réserver en avance par Internet.

Finalement, tout se passe bien sur place : avec l’aide de l’hôtel, nous trouvons enfin une « casa », pour dimanche soir, et notre logeuse Nora nous organise la suite : casas à Trinidad puis Cienfuegos, et taxis pour se déplacer.
La Havane 2La Havane déroute les enfants. Tout est si différent ici ; la chaleur, la poussière, les maisons magnifiques mais délabrées, la nourriture, l’état des voitures …  Pas de communication non plus : on oublie le WiFi et le téléphone, au moins dans un  premier temps.

Pas facile pour les filles qui sont confrontées à autant de changements d’un coup. Heureusement l’ambiance tropicale et le sentiment d’être en vacances l’emportent.

 

Laisser un commentaire