Posée au dessus de 2 plaques tectoniques (la plaque australienne et celle du Pacifique), la Nouvelle Zélande n’échappe à aucune catastrophe naturelle : volcans, tremblements de terre et autres inondations..
Nous profitons de notre passage à Rotorua pour visiter le parc géothermal.
Des fumées épaisses s’échappent du sol.
Ici et là, des geysers, dont le Pohutu, le plus grand geyser de l’hémisphère sud, qui s’élève à plus de 30m, des bains de boues bouillonnantes et quelques cratères.
Une forte odeur de souffre accompagne notre ballade, ainsi qu’une petite pluie fine !
Le lendemain, nous continuons notre découverte de la géologie avec WaiOtapu. Les lacs, les pierres, les arbres sont d’une couleur incroyable, en fonction des minéraux qui s’échappent du sol.
Ainsi, la couleur verte de ce mystérieux lac est due à l’arsenic.
Et les couleurs orange, jaune et marron de celui-la sont causées par l’antimoine, le soufre, et l’oxyde de fer.
Un spectacle Maori nous permet de découvrir la culture ancestrale de ce pays. Chants et danses, dont le célèbre Haka, initialement une danse guerrière utilisée pour intimider leurs adversaires, mais aussi lors d’occasions festives.
Nous avons toujours autant de plaisir à lire votre blog. Chaque étape est aussi belle que la précédente à travers vos photos. Nous imaginons ce que cela doit être de le vivre !
La Nouvelle Zélande nous rappelle des photos d’Islande avec ses geysers et ses couleurs extraordinaires.
A bientôt pour le prochain épisode !
Biz
Un grand merci pour votre mot très sympa. Ca nous vraiment plaisir de partager ce voyage et d’échanger avec nos amis à travers le blog !
On a vraiment adoré le coté sauvage de la NZ, et effectivement certains coté sont surement assez proche de l’Islande.
Voilà un pays que j’aimerais découvrir en vrai …la montagne, la mer, les volcans, et un fort goût d’aventure….le paradis et l’enfer en même temps.
Vous avez fait des photos magnifiques !
merci, et attends de voir le prochain article. On y a mis plein de photos !