Voyager en camping-car pendant 3 semaines a été l’occasion de faire plein de rencontres sympa, drôles, étonnantes et intéressantes.
D’abord dans les campings où naturellement on discute facilement avec ses voisins ou quand on fait la popote dans la cuisine commune. Et aussi sur la route, car nous avons souvent pris des auto-stoppers lors de nos longues routes.
De nombreux backpackers parcourent la Nouvelle Zélande. Il est très facile d’y avoir un visa, et notamment le fameux visa « Working Holiday Visa » qui permet pendant un an de combiner petits boulots et vacances. Le rêve pour ceux avides de grands voyages !
Les gens sont naturellement attentionnés, notamment dans l’Île du Sud, du fait du peu de monde qu’on y rencontre. Voyager en stop y est facile et à priori « safe ».
Magic Bus
Alors, au gré de la route, nous avons croisé Maïwenn, une française (bretonne) en vacances, Marco et Thomas, deux italiens qui parcourent le monde depuis 5 ans à la recherche d’eux-mêmes et de découvertes.
Allez-voir leur blog : http://routineoff.wordpress.com.
Leurs photos sont superbes et donnent définitivement envie de découvrir ce beau pays !
Puis Solène (française également), qui travaille dans la viticulture. Elle a rejoint la Nouvelle Zélande et l’Australie où elle voyage en stop, et alterne ses voyages avec du travail chez les « winemakers » de la région, ce qui ne manque pas.
Nous avons ainsi pu discuter d’agriculture biodynamique avec elle, et comparer les différents modes de culture du vin.
Organique, tu n’utilises aucun produit de synthèse. Biodynamique, ça va plus loin : tu te préoccupes avant tout du sol et de son équilibre : tu dois produire les aliments sans entamer, voire en améliorant la capacité intrinsèque du sol, pour les générations suivantes.
Organique, c’est pour le marketing et biodynamique, c’est par conviction.
Avec notre camping-car géant, nos ados avides de discussion et de musique – Gauthier et Yohan avaient emmené avec eux youkoulélés et harmonicas – notre frigo rempli de bières et de pasta, on nous a même surnommés « le Magic Bus » !
C’est Solène qui a trouvé l’expression en montant dans le « Camper » et en découvrant Gauthier, Yohan, Tomas, Marco, puis Margaux et Chloé cachées dans la capucine :
« Waouh ! That’s the Magic Bus ! »
Audrey et Dorian
Une autre rencontre très sympa avec ce couple de jeunes français installés en Nouvelle-Zélande depuis un an. Grenoblois d’origine, ils sont tombés sous le charme de la Nouvelle Zélande et plus spécialement de Wanaka, cette petite ville de l’Île du Sud, entre lacs et montagnes.
Première rencontre à Wellington au détour de la kitchenette d’un Holiday Park.
Et retrouvailles à Wanaka donc quelques jours plus tard, pour découvrir la région.
Ils nous ont emmenés dans une super balade au dessus de Wanaka, et ont initié toute la famille à l’escalade.
Parions que cette expérience va faire des émules !
Margaux a déjà envoyé sa photo en haut du rocher à toute sa classe, et Chloé la photo du rocher lui-même … On attend qu’elles réitèrent leurs exploits dans les Alpes françaises.
D’ici là, Audrey, Dorian, merci pour tout et bon courage à tous les deux pour votre installation en Nouvelle Zélande.