Nora est guide à Banaue, une région montagneuse au nord des Philippines. C’est ici que l’on peut voir des splendides rizières, aménagées en terrasses.
Notre rencontre avec Nora symbolise le monde qui se rétrécit (ou s’agrandit plutôt) grâce à Internet et au digital.
Au dernier moment,nous nous décidons à faire ce périple de quelques jours à Banaue. Pas facile à organiser en s’y prenant juste 3 jours avant !
Quelques recherches sur Google et nous tombons sur de multiples avis extrêmement positifs sur une certaine Nora, guide à Banaue. Son mail est indiqué et nous la contactons sans grand espoir. S’en suivent quelques échanges de mails, nous lui envoyons la copie de nos passeports et elle nous organise le séjour attendu ! Comme elle n est pas dispo, c est un « cousin » qui nous servira de guide.
C’est un peu l’inconnu…
Pour Nora, qui engage des frais (réserver les hôtels, faire venir à Manille un taxi…) alors que nous n’avons même pas payé d’acompte,
Et pour nous, qui nous retrouvons à 6 heures du matin dans un van philippin avec un inconnu pour 8 heures de route !
Et pourtant, tout le monde a confiance ! Cette confiance issue de quelques avis sur TripAdvisor ou sur Google, et de l’envie de tous d’aller de l’avant.
Pour Nora aussi, Internet a été une grande aide pour développer son business: ces avis élogieux (et mérités) lui amènent régulièrement de nouveaux touristes désireux de découvrir cette belle région.
Et Nora se révèle une guide extraordinaire: tout est bien organisé, fluide, et les personnes qu’elles a sélectionnées (taxi, guide, guesthouse …) sont vraiment supers ! Encore une question de confiance… En outre, les lieux visités sont extraordinaires.
Les enfants ont même droit à un petit cadeau souvenir et nous repartons les yeux pleins de belles images… Gageons que Nora a gagné un nouvel avis 5 étoiles !
Merci pour tout, Nora. Comme tu l’as dit aux filles avant que nous repartions : « I hope I »ll see you again, in a few years, with your own children » !
vraiment de très beaux paysages
merci pour ce petit bout d’évasion
bises