Quelques jours à Trinidad, puis à Cienfuegos, 2 petites villes sur la côte sud de l’ile.
Visite de Trinidad, qui a gardé les vestiges d’une époque coloniale glorieuse : monuments, rues pavées, exploitations de canne à sucre que nous découvrons dans un train d’époque. Le soir de Noël, nous croisons la procession de la Vierge qui descend les rues de la vieille ville.
Les jours suivants, découverte de la campagne environnante : plage paradisiaque, et randonnée dans un parc naturel, où nous nous baignons dans un torrent aux eaux bleu turquoise (un peu fraiches quand même).
Derniers jours à Cienfuegos : on a repéré un Delfinarium étonnant : l’extérieur ne paie pas de mine : un petit amphi ouvert sur la mer des Caraïbes, un filet qui sépare le bassin de la mer, et c’est tout. En fait, le spectacle est
étonnant : 3 dauphins qui font le spectacle avec leurs deux moniteurs, mais surtout, à la fin du spectacle, les spectateurs sont invités à rejoindre les dauphins dans le bassin. Les enfants d’en donnent à cœur joie : câlins, bisous, et enfin figure d’équilibre sur le nez des deux dauphins. Inoubliable !